Un artisan à votre écoute
7j/7 de 8h à 20h
07 62 62 17 70
Remplacement de chauffe-eau
clé en main

Tout savoir sur le chauffe-eau


Chauffe Eau Concept vous accompagne pour le choix et l'installation de votre chauffe-eau et vous donne tous ses conseils pour choisir le modèle de chauffe-eau qui correspond au besoin de votre foyer.

Un problème avec votre chauffe eau ? Explications sur les différents dysfonctionnements que vous pouvez constater avec un ancien chauffe eau.

Besoin d'informations sur les différents types d'installation de nos chauffe-eaux Atlantic ? Retrouvez nos explications sur les chauffe-eaux verticaux (muraux ou posés au sols), horizontaux mais aussi les chauffe-eaux de petite capacité.

Comment faire la vidange de son chauffe eau ? La vidange de votre chauffe eau doit avoir lieu une fois par an, elle vous permettra de faire des économies d'énergie et de maximiser la durée de vie de votre chauffe eau. Ce dossier vous explique comment faire la vidange par vous même.

Comme tout appareil ménager, votre chauffe eau consomme de l’électricité. Voici quelques connaissances et astuces pour optimiser la consommation électrique de votre chauffe eau.

Comme toute chose, votre chauffe eau a une durée de vie limitée. Pour éviter une panne d'eau chaude toujours désagréable, apprenez à déceler les signes d'usure sur votre chauffe eau et à anticiper son remplacement.

Comment choisir le bon chauffe eau ? Chauffe Eau Concept vous dit tout.

La résistance d'un chauffe-eau est très importante pour la bonne mise en température de l'eau de la cuve. Chauffe eau concept vous conseille pour savoir quelle résistance favoriser.

Vous souhaitez investir dans un chauffe-eau et vous avez un budget? Nous vous informons sur le prix d'un chauffe-eau afin de vous aider dans votre choix.


Le fonctionnement de votre chauffe-eau


Les types de chauffe-eaux sont très divers. Ils peuvent être à accumulation ou à production d'eau chaude instantanée. Ils fonctionnent en général au gaz ou à l'électricité. Le choix entre les différents types de chauffe-eaux sera déterminé par vos besoins en eau chaude sanitaire et en chauffage. Nous répondons à toutes vos questions concernant le fonctionnement de votre chauffe-eau


Quelle énergie pour votre chauffe eau?


Les chauffe-eaux peuvent être alimentés par des sources d'énergies très diverses.

Chauffe-eau électrique

Le plus simple à l'installation, il trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison.

Chauffe-eau à gaz

Il existe plusieurs types de chauffe eau à gaz, c'est le modèle le moins coûteux en énergie.

Chauffe-eau thermodynamique

Il répond à tous les besoins en terme d'eau chaude sanitaire et de chauffage avec sa pompe à chaleur intégrée.

Chauffe-eau solaire

Le plus cher à l'achat, mais aussi le plus respectueux de l'environnement. Il existe de nombreuses aides gouvernementales pour l'installation d'un chauffe-eau solaire.

Comment l'eau chaude est-elle produite?


Il existe deux types de production d'eau chaude:

Le ballon d'eau chaude qui stocke l'eau chaude (système à accumulation).

Le chauffe-eau à production instantanée: Il produit l'eau chaude instantanément sans la stocker.

Quels usages pour votre chauffe-eau?


On distingue deux usages principaux pour les chauffe-eaux domestiques:
Eau chaude sanitaire : C'est l'eau chaude que vous utilisez quotidiennement dans votre cuisine ou dans votre salle de bain.

Eau chaude de chauffage : Utilisée uniquement pour alimenter le système de chauffage domestique, cette eau chaude est produite par des types de chauffe-eaux spécifiques.

La température de votre chauffe-eau


la température du chauffe-eau va conditionner la température de l'eau chaude dans votre logement. C'est la raison pour laquelle il faut choisir un chauffe-eau avec une puissance adaptée à l'usage que l'on a de l'eau chaude dans son foyer.
La puissance: selon vos besoins en eau chaude et la nature même de l'appareil il faudra choisir un appareil avec une puissance adaptée

Température : En réglant correctement la température de votre chauffe-eau vous économiserez sur vos factures d'énergies

Thermostat : il vous permet de régler la température de l'eau à la sortie du chauffe-eau.

Installer votre chauffe-eau


Les règles concernant la pose dépendent du type de chauffe-eau que vous souhaitez installer dans votre logement. Un professionnel de la pose vous garantit une installation suivant les normes en vigueur.

Implantation de votre chauffe-eau


L'implantation de votre chauffe-eau va énormément dépendre de la configuration de votre logement. Il en existe trois types:

Mini chauffe-eau : de taille réduite, il est très facile à installer et son encombrement est minimal.

Chauffe eau vertical : Il est également très compact est facile à installer.

Chauffe-eau horizontal : C'est le plus encombrant de tous, il nécessite beaucoup de place et est généralement utilisé quand la configuration des lieux l'impose.

Raccorder votre chauffe-eau


Pour fonctionner le chauffe-eau doit être raccordé au réseau électrique ainsi qu'au réseau d'eau sanitaire.
L'installation de votre chauffe-eau impose qu'une grande attention soit portée à son schéma électrique afin d'éviter tous problèmes. Il en va de même pour le raccordement au réseau d'eau et au système de plomberie qui distribue l'eau.
Dans certains cas on installera un ballon tampon ou un réducteur de pression afin de protéger et d'optimiser le rendement de votre chauffe-eau.

Entretenir son chauffe-eau


Afin de conserver son chauffe-eau en parfait état de fonctionnement et de prolonger sa durée de vie, il est nécessaire de l'entretenir régulièrement.

Vidange chauffe-eau : cette opération est simple et doit être réalisée régulièrement

Détartrage chauffe-eau : Nettoyer le corps de chauffe de votre appareil c'est lui assurer une plus grande longévité.

Pièces détachées pour chauffe-eau


Les pannes de chauffe-eau sont le plus souvent dut à des pièces défectueuses qu'un professionnel du chauffe-eau saura remplacer simplement.

Thermocouple : organe de sécurité, il s'assure que la flamme de la veilleuse du chauffe-eau est bien allumée et coupe l'arrivée de gaz en cas de besoin.

Résistance : elle permet de chauffer l'eau d'un chauffe-eau. Il arrive qu'elle s'entartre au fil du temps et finisse par ne plus fonctionner.

Anode : Elle protège la cuve de la corrosion. Cette pièce d'usure se change en général tous les 5 ans, voire tous les 10 ans si 'eau n'est pas trop dure.

Groupe de sécurité : Il protège le chauffe-eau des excès de pression et sécurise ainsi votre habitation.

Pannes de chauffe eau, comment agir?


Un entretien régulier de votre chauffe-eau permet d'éviter beaucoup de pannes. Toutefois, en cas de problème n'hésitez pas à faire appel à des professionnels de l'entretien et de la réparation de chauffe-eau. Un plombier ou un installateur de chauffe-eau pourra gérer rapidement vos problèmes de fuite de chauffe-eau et assurer un dépannage de votre chauffe-eau efficace.

Le prix des chauffe-eaux


les prix varient en fonction du type d'appareil, de sa marque et de la taille du chauffe-eau que vous souhaitez. Il faut avant tout que l'acheteur se pose les bonnes questions sur l'usage qu'il va avoir de son chauffe-eau afin de choisir le bon modèle adapté à ses besoins.


 

Contactez-nous

Chauffe Eau Concept


07 62 62 17 70


DEMANDEZ UN DEVIS
C'est gratuit !
Réponse dans la journée

Zone d'intervention



Nous intervenons chez vous dans le Val d'Oise, Yvelines, Oise, Hauts de Seine, Paris, Val de Marne, Seine st Denis.

Géothermie Concept est votre spécialiste en installation et remplacement de chauffe-eau de marque Atlantic en région parisienne.

Le guide du chauffe-eau

Chauffe-eaux Atlantic et Ariston

Chauffe Eau Concept
58, rue de Livilliers
95520 OSNY

Tél : 07 62 62 17 70
geothermie-concept@orange.fr

© 2012 - Chauffe Eau Concept - Tous droits réservés | Mentions légales

Création de site internet: Cianeo