Un artisan à votre écoute
7j/7 de 8h à 20h
07 62 62 17 70
Remplacement de chauffe-eau
clé en main

Différents facteurs peuvent survenir lors d’une panne ou d’une défaillance de votre chauffe-eau. Voici quelques exemples et quelques conseils qui pourront peut être vous éclairer et vous aider à régler votre problème. Cependant il est conseillé de faire appel à un spécialiste du chauffe eau lorsque la panne persiste ou n’est pas de votre ressort.

Le compteur disjoncte

Si votre compteur disjoncte, vérifiez les branchements électriques et les fusibles. Il s’agit pour la plupart du temps d’une panne bénigne et d’un mauvais branchement.
Il peut également s'agir d'une surchauffe au niveau de votre chauffe eau, dans ce cas l'intervention nécessaire devra être préconisée par un spécialiste qui vous conseillera pour savoir s'il est plus intéressant pour vous de faire une réparation, si la durée de vie de votre chauffe eau peut être accrue ou de remplacer votre chauffe eau si la réparation est trop coûteuse par rapport à un remplacement.

L’eau ne coule plus

Il s’agit d’une panne hydraulique et la présence d’un plombier est préférable pour régler ce genre de panne.
L’eau chaude ne fonctionne pas
Si l’eau chaude ne fonctionne pas ou n’est pas assez chaude, pensez tout d’abord à vérifier que les bornes du thermostat soient bien serrées. Vous pouvez également vérifier les fusibles ou le disjoncteur ou alors que le contacteur soit bien branché sur le chauffe-eau. Cela peut paraître futile mais c’est un problème assez courant. Vous pouvez également essayer de vidanger ou de détartrer votre chauffe-eau. Le calcaire est souvent la cause de ce type de dysfonctionnement.

Il y a une fuite

Si la fuite apparaît au niveau du groupe de sécurité, pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal. Il s’agit de l’eau excédentaire qui provient du volume d’eau qui augmente en chauffant.

Si la fuite provient du groupe, mais en dehors d’une période de chauffe, c’est probablement dû à des saletés coincées sous le clapet du groupe de sécurité. Il vous faut alors nettoyer le clapet ou installer un réducteur de pression.

Si la fuite est au niveau de la bride, resserrez les écrous. Si la situation ne s’arrange pas, videz le chauffe-eau, démontez la bride et vérifiez la position du joint. Vérifiez éventuellement s’il ne s’agit pas d’un problème d’étanchéité.
Si la fuite est au niveau de la cuve, il vous faut alors changer de chauffe-eau. Si le changement de chauffe-eau est trop fréquent, faîtes réaliser une analyse de l’eau.

Mon eau est sale, rouge et/ou malodorante

C’est peut-être dû à un problème de sédimentation. Pour cela il existe plusieurs manipulations qui peuvent régler votre problème. Tout d’abord, essayez d’augmenter la température de votre thermostat à 65/70°C. Vous pouvez également essayer de vidanger et nettoyer la cuve et ajoutez une pastille de javel afin de bien nettoyer votre chauffe-eau et d’éliminer les bactéries. Le problème peut également venir de l’anode. A ce moment là, vous pouvez la changer par un métal différent si vous avez suffisamment de notion. Sinon faîtes appel à un spécialiste.

Mon chauffe-eau fait beaucoup de bruit

Si votre chauffe-eau fait un bruit de bouillonnement ceci n’est pas dangereux, ni un problème pour le bon fonctionnement de votre chaudière. Ce bruit provient de l’ébullition de l’eau. Malheureusement ce bruit ne peut pas être stoppé à moins d’avoir un chauffe-eau avec une résistance stéatite qui garantit une chauffe silencieuse.
Le bruit du chauffe-eau peut également provenir du mauvais fonctionnement du clapet anti-retour. Il faut donc nettoyer ce clapet ou remplacé le groupe de sécurité.

Nous vous rappelons qu’il est nécessaire de réaliser des entretiens réguliers de votre chauffe-eau électrique afin de garantir un bon fonctionnement et assurer sa longévité.

Un doute sur le problème que rencontre votre chauffe eau ?
 

Contactez-nous

Chauffe Eau Concept


07 62 62 17 70


DEMANDEZ UN DEVIS
C'est gratuit !
Réponse dans la journée

Zone d'intervention



Nous intervenons chez vous dans le Val d'Oise, Yvelines, Oise, Hauts de Seine, Paris, Val de Marne, Seine st Denis.

Géothermie Concept est votre spécialiste en installation et remplacement de chauffe-eau de marque Atlantic en région parisienne.

Le guide du chauffe-eau

Chauffe-eaux Atlantic et Ariston

Chauffe Eau Concept
58, rue de Livilliers
95520 OSNY

Tél : 07 62 62 17 70
geothermie-concept@orange.fr

© 2012 - Chauffe Eau Concept - Tous droits réservés | Mentions légales

Création de site internet: Cianeo