Un artisan à votre écoute
7j/7 de 8h à 20h
07 62 62 17 70
Remplacement de chauffe-eau
clé en main

Comment choisir son chauffe eau ?

Afin de choisir au mieux votre chauffe-eau il faut tout d’abord déterminer quelles sont vos besoins réels. Afin de déterminer au mieux le chauffe-eau qu’il vous faut, vous pouvez vous référer à 5 critères qui vous aideront dans votre choix. Si vous avez du mal à vous décider et n’êtes pas sur de votre choix, vous pouvez demander l’avis d’un spécialiste qui saura vous diriger.

La capacité de votre chauffe eau

La capacité est un des critères des plus importants à prendre en compte dans le choix de votre chauffe-eau. Elle va dépendre principalement de la taille de votre logement et du nombre de personne qui y vivent. On compte en moyenne 50 Litres par personne mais c’est un chiffre qui varie en fonction des besoins et des usages de chacun. Afin de connaître exactement la capacité dont vous avez besoin, il vous suffit de multiplier par 50 le nombre de personnes vivant dans votre logement. Si vous êtes seulement deux, vous aurez donc besoin d’un ballon d’une capacité de 100 Litres maximum.
Attention, lorsque vous allez faire votre choix pensez qu’une capacité trop grande risque de faire augmenter votre facture d’électricité et à l’inverse une capacité trop petite risque d’engendrer un manque en eau chaude.
L’installation d’un chauffe-eau est quelque chose qui se prévoit sur du long terme. Pensez donc à l’arrivée d’éventuellement changement au sein de votre famille : une naissance, un déménagement...

Vous ne savez-pas quelle capacité correspond à vos besoin ? Essayez notre simulateur pour trouver le chauffeau qui vous correspond !

Le type d'orientation du ballon d'eau

Le format est également un critère très important à prendre en compte lorsque vous aller choisir votre chauffe-eau. Il peut varier en fonction de la place disponible et du nombre de personnes vivant dans le logement. Il existe trois formats de ballon d’eau chaude : vertical, horizontal ou stable.
Votre choix dépendra de l'aménagement de votre pièce et de l'espace dont vous disposez. Afin de choisir au mieux le format de votre chauffe-eau, pensez à l’emplacement. Vous pouvez compter un rayon d’à peu près 50 cm autour de l’appareil pour une bonne installation et une meilleure optimisation.

Le modèle

Le choix du type de modèle de votre chauffe-eau, doit se faire en fonction de l’emplacement et de la capacité pour laquelle vous aurez opté.
Vous ne savez-pas quel modèle correspond à vos besoin ? Essayez notre simulateur pour trouver le chauffeau qui vous correspond !

La régulation

Aujourd’hui, la programmation et la régulation électronique pour les chauffe-eau sont de plus en plus répandues. Celles-ci vous vous permettent d’obtenir un confort optimal tout en ayant la possibilité de réaliser des économies d’énergie. Avoir un bon système de régulation est donc également un critère pour le choix de votre chauffe-eau.

Le budget

Le budget a également une part très importante dans le choix de votre chauffe-eau. En fonction de celui-ci, le type de chauffe-eau et les fonctionnalités ne seront pas les mêmes.

Heureusement, Chauffe Eau Concept s'engage à vous fournir les meilleurs prix : matériel + pos !



 

Contactez-nous

Chauffe Eau Concept


07 62 62 17 70


DEMANDEZ UN DEVIS
C'est gratuit !
Réponse dans la journée

Zone d'intervention



Nous intervenons chez vous dans le Val d'Oise, Yvelines, Oise, Hauts de Seine, Paris, Val de Marne, Seine st Denis.

Géothermie Concept est votre spécialiste en installation et remplacement de chauffe-eau de marque Atlantic en région parisienne.

Le guide du chauffe-eau

Chauffe-eaux Atlantic et Ariston

Chauffe Eau Concept
58, rue de Livilliers
95520 OSNY

Tél : 07 62 62 17 70
geothermie-concept@orange.fr

© 2012 - Chauffe Eau Concept - Tous droits réservés | Mentions légales

Création de site internet: Cianeo